Conditions de vente et de livraison

Conditions de vente et de livraison

1. Généralités

  1. Les présentes conditions de vente et de livraison sont valables pour la vente et la livraison des produits et services présentés sur ce site web dans le monde entier. Veuillez les lire attentivement avant de commander des produits sur ce site. En commandant nos produits, vous déclarez accepter les conditions suivantes.
  2. Lorsque vous avez terminé de passer votre commande, veuillez cliquer sur le bouton « J’accepte les conditions de vente et de livraison et les conditions de protection des données d’ATLANTIC », si vous êtes d’accord avec les conditions de vente et de livraison et les conditions de protection des données. Veuillez noter que si vous refusez ces conditions de vente et de livraison et ces conditions de protection des données, aucun produit ne pourra vous être livré.
  3. Ce site web est hébergé par ATLANTIC WATCH LTD, Solothurnstrasse 44, 2543 Lengnau (« ATLANTIC », « nous », « notre », « nos »). Téléphone : 032 625 18 88 : 032 625 18 88. Courriel : info@atlantic-watch.ch.
  4. ATLANTIC s’efforce de reproduire le plus fidèlement possible les formes et les couleurs des produits figurant dans ces pages. Toutefois, les formes et couleurs représentées dépendent essentiellement de la représentation de chaque écran et peuvent varier légèrement par rapport aux formes et couleurs originales des produits.

2. Votre statut

Lorsque vous passez une commande sur notre site web, vous garantissez ce qui suit :

  1. Vous pouvez conclure des contrats juridiquement contraignants.
  2. Vous avez au moins 18 ans.
  3. Vous êtes un particulier et vous achetez des produits à des fins non commerciales.

3. Achat de marchandises, procédure de commande

  1. La commande d’un produit sur ce site web constitue une offre d’achat du produit conformément aux conditions de vente et de livraison.
  2. Après avoir passé une commande, vous recevrez un e-mail de notre part confirmant que nous avons reçu votre commande. Veuillez noter que cela ne signifie pas que votre commande a été acceptée.
  3. Les commandes dépendent de l’acceptation par ATLANTIC.
  4. Les délais de livraison ne sont qu’approximatifs et non contraignants, sauf si ces délais / dates sont expressément confirmés par ATLANTIC par une déclaration écrite séparée comme étant contraignants.
  5. Si les produits commandés ne sont pas disponibles, nous vous en informerons par e-mail et vous aurez la possibilité d’attendre que le produit soit disponible ou d’annuler la commande.
  6. Nous confirmons notre acceptation de votre commande lorsque nous vous envoyons notre confirmation de commande par e-mail. Cela crée un contrat contraignant entre nous.
  7. Le contrat ne porte que sur les produits énumérés dans notre confirmation de commande. Nous ne sommes pas tenus de livrer d’autres produits éventuellement inclus dans votre commande, sauf si nous avons confirmé l’envoi de ces produits dans une confirmation de commande séparée.

4. Prix et paiement

  1. Les prix des produits correspondent à ceux indiqués sur le site web, sauf erreur manifeste.
    Suisse + Liechtenstein : tous les prix indiqués incluent la TVA aux taux en vigueur.
    Tous les autres pays : tous les prix indiqués n’incluent pas la TVA. Veuillez noter que les taxes douanières et les frais supplémentaires tels que la TVA dans le pays du destinataire sont à la charge du client et doivent être réglés par ce dernier.
  2. Notre site Internet contient un grand nombre de produits, et malgré tous nos efforts, il est possible que certains produits sur notre site Internet n’affichent pas le prix correct. Normalement, nous vérifions tous les prix au cours du processus d’expédition. Si le prix correct est inférieur au prix indiqué, nous calculons le prix le plus bas lors de l’expédition. Si le prix correct est plus élevé que celui indiqué sur Internet, nous vous contacterons avant l’expédition ou nous refuserons votre commande et nous vous le confirmerons.
  3. Nous ne sommes pas tenus de vous livrer un produit à un prix incorrect (inférieur), si l’erreur de prix est évidente et indubitable et que vous auriez pu raisonnablement la reconnaître comme une entrée de prix incorrecte, même si nous vous avons déjà envoyé une confirmation de contrat mentionnant le prix erroné.
  4. Le paiement peut être effectué via PayPal ou avec une carte de crédit ou de débit mentionnée au cours du processus de commande. Nous pouvons également effectuer un virement bancaire. Le prix à payer est indiqué dans la confirmation du contrat. Le paiement doit être effectué avant l’expédition du produit. Nous débiterons votre carte de crédit du montant dû peu avant l’expédition du produit. La livraison du produit sera retardée jusqu’à la réception de votre paiement intégral.
  5. Tous les titulaires de cartes de crédit sont soumis à des vérifications de solvabilité et à des approbations auprès des sociétés émettrices de cartes de crédit. Les données personnelles des titulaires de cartes de crédit, qui sont nécessaires à ces vérifications, peuvent devoir être communiquées à des tiers. Si l’émetteur d’une carte de crédit refuse d’autoriser le paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards ou de la non-livraison.

5. Livraison

  1. Nous vous confirmerons les détails de l’expédition par e-mail. La livraison est généralement effectuée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date de la commande, sauf si d’autres dispositions ont été convenues au moment de la commande.
  2. L’adresse de livraison doit correspondre aux données figurant dans la confirmation du contrat. Nous livrons dans le monde entier et dans la plupart des pays sans frais supplémentaires. Pour des raisons pratiques, nous pouvons envoyer plusieurs produits d’une même commande sous forme d’envois partiels, ce que nous confirmons dans l’avis d’expédition.

6. Transfert de propriété et de risque

  1. La propriété du produit vous est transférée au moment du paiement intégral du prix de vente ou de la livraison du produit, selon la date la plus tardive. Nous pouvons encore exiger le retour des produits livrés à tout moment avant le transfert de propriété, au cas où vous ne respecteriez pas les conditions de vente et de livraison.
  2. Le risque du produit vous est transféré dès sa livraison à l’adresse demandée. Dans ce contexte, on entend par risque la responsabilité des dommages causés au produit ou lors de sa manipulation, de son utilisation ou de son stockage.

7. Garantie

  1. En cas de pertes ou de dommages aux produits, ATLANTIC réparera automatiquement les produits ou les remplacera, après que les produits endommagés ou défectueux aient été retournés.
  2. Garantie des montres : Toutes les montres proposées à la vente sur ce site sont couvertes par la garantie internationale de 24 mois d’ATLANTIC WATCH LTD contre les défauts de matériaux ou de fabrication. Vous trouverez les conditions complètes de la garantie dans le mode d’emploi international fourni avec chaque montre.
  3. Les réclamations au titre de la garantie peuvent être traitées par un revendeur ATLANTIC agréé ou en renvoyant le produit à ATLANTIC, accompagné d’une confirmation de la date de vente/livraison. Les documents suivants sont acceptés comme preuve d’achat :
    1. un certificat de garantie internationale avec cachet et date
    2. l’original du ticket de caisse ou du document de livraison
    3. un bordereau de paiement bancaire ou par carte de crédit

4. Les retours de produits sous garantie doivent être envoyés par colis postal à l’adresse suivante :

ATLANTIC WATCH LTD
Solothurnstrasse 44
2543 Lengnau
Suisse

5. La présente garantie ne limite en rien les droits à l’exécution ultérieure, à la réduction du prix, à la résiliation du contrat ou à l’indemnisation auxquels l’acheteur peut prétendre en vertu de la loi.

8. Responsabilité

  1. ATLANTIC n’est responsable des demandes de dommages-intérêts découlant de la garantie et d’autres fondements juridiques – en particulier des demandes relatives à des actes illicites, à un défaut d’organisation ou d’exécution du contrat, ou à toute autre demande relative à un manquement à une obligation – que dans la mesure où ATLANTIC ou ses mandataires ont fait preuve de préméditation ou de négligence grave ou que la responsabilité concerne des droits relatifs à la responsabilité du fait des produits défectueux. L’exclusion de la responsabilité en cas de simple négligence ne s’applique pas aux dommages entraînant la mort, des lésions corporelles ou des atteintes à la santé ou en cas de dissimulation frauduleuse d’un défaut. Dans ces cas, ATLANTIC est responsable de la simple négligence de ses propres services ou de ceux de ses mandataires.

9. Divers

  1. Transfert de droits et d’obligations : le contrat conclu entre vous et nous est contraignant pour nous deux et nos successeurs légaux. Vous ne pouvez pas transférer, céder, grever ou disposer de quelque manière que ce soit de votre droit à la livraison des marchandises commandées dans le cadre du présent contrat sans notre accord écrit préalable.
  2. Communication électronique : si vous utilisez notre site web, vous acceptez automatiquement que votre communication avec nous – bien que légalement autorisée – se fasse par voie électronique. Nous utiliserons l’adresse électronique que vous nous avez fournie ou nous vous écrirons par courrier à l’adresse postale que vous nous avez communiquée.
  3. Adresse de contact d’ATLANTIC : tous les messages qui nous sont adressés doivent l’être à l’adresse suivante : ATLANTIC WATCH LTD : ATLANTIC WATCH LTD, Solothurnstrasse 44, 2543 Lengnau ou à info@atlantic-watch.ch.
  4. Juridiction et droit applicable : les présentes conditions de vente et de livraison sont soumises au droit suisse, à l’exclusion de tout conflit de lois. La convention des Nations Unies sur la vente internationale de marchandises (CISG) n’est pas applicable.
  5. Dans la mesure où la loi le permet, Biel/Bienne est le tribunal exclusivement compétent pour tous les litiges découlant des présentes conditions de vente et de livraison. ATLANTIC est également en droit de porter plainte devant les tribunaux du lieu d’établissement de ses clients.